26/11/2008

Les royaumes d'Asgard

Dans ma fiction les Héritières, Asgard n'est pas un seul royaume, mais une sorte de fédération de différents royaumes dont les souverains, nommés Ansirik, ont juré fidélité à Hilda de Polaris.

Ils sont au nombre de neuf :
- Odalwar : la patrie de la guerre, d'où sont originaires les héritières.

- Friydland : la patrie de la paix. Royaume géré par la famille de Siegfried depuis plusieurs siècles.

- Tyralcen : le royaume insulaire, dirigé depuis toujours d'une main de fer par la famille d'Albérich.

- Germawrwolf : aussi terre des loups. Actuellement sans hiérarchie. C'est sur cette terre que se trouve la demeure familiale de Fenril.

- Maelarnen : Royaume qui fait face à la mer, actuellement dirigé sous un régime de terreur par l'oncle de Cyd et Bud.

- Odalmon : Royaume forestier paisible et parfaitement fidèle à Hilda et Asgard, où se trouve la retraite de Bud.

- Brigarzh : aussi appelé la montagne des ours, royaume rude et montagnard voisin d'Odalwar, avec lequel il se livre une guerre perpétuelle de territoire pour une région nommée Peorthis (ou la montagne de glace).

-Trenneweiher : aussi appelée la contrée des larmes en raison des persécutions séculaires livrées par les Ansirik en place contre les magiciennes, sorcières ou guérisseuses qui peuplent notamment l'îlot central du lac.

- Asgard : Asgard est l'un des royaumes et aussi la fédération dans son ensemble.

Je détaillerai chaque royaume dans un billet propre, avec des précisions géographiques, populaires, les us et coutumes en place et les personnages qui y résident.

J'espère également réussir à crayonner une carte de l'ensemble.

3 commentaires:

Chibi a dit…

Merci pour ces précisions très intéressantes et ces eclaircissements bienvenus ^^ Encore un très bon billet :)

Bises

Chibi

Alaiya a dit…

Ah ben voilà, j'ai la réponse à ma question pour la cartographie des royaumes XD!

(ça m'apprendra...)

CassiopeeW a dit…

lol