26/03/2009

les royaumes : Friydland

un billet pour présenter le royaume de la famille de Siegfried

Nom : Friydland, aussi nommé la patrie de la paix

Situation géographique : c'est le plus vaste des royaumes. Sa principale frontière est la chaîne de montagne et les plaines fertiles qui le sépare d'Odalwar. Son autre frontière est un large fleuve.
Climat : malgré sa proximité avec les montagnes et Odalwar, il est étonnamment doux.
Sol : terres fertiles qui en font le grenier à blé des royaumes.
Ressources naturelles : agriculture, pêche, chasse, élevage.
Relief : plaines agricoles, basse et moyenne montagne forestière.

Population : nombreuse, en majorité prospère, cultivée, soignée. La plus longue longévité des royaumes. De nombreuses familles nobles ont un de leur membre à la cour asgardienne.
Cultes prépondérants : Odin, Frigg (pour la prospérité des terres agricoles) et Loki (culte secret).
Famille régnante : les descendants de Siegfried. Actuellement Siegfried en est l'Ansirik même s'il avait délégué ce rôle à son frère, Erik et à sa cousine Nadja durant sa présence aux côtés de Hilda.

Personnages y évoluant : Siegfried et sa famille (Erik, Nadja et sa fille, Natacha), Illyana.

Particularités :
C'est le royaume le plus prospère avec Tyralcen qui lui dispute cette place depuis peu.
C'est un royaume pacifique qui subit depuis toujours les assauts de son pauvre voisin, Odalwar. Ce qui l'a conduit à tenir une armée régulière disciplinée.
Il est un modèle de stabilité sociale.
En l'absence de représentant d'Odin (lorsqu'il s'agit d'un trop jeune enfant accédant à ce rôle), l'Ansirik du Friydland assure la régence pour tous les services non religieux.

4 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

En lissant ton texte je me suis senti plongé dans un univers nordique (et poétique). Des mots beowolfien à faire rêver, ! Merci!

Chibi a dit…

Encore une très bonne fiche, toutes mes félicitations ! ^^

Bises

Chibi a dit…

Encore une fiche très intéressante, surtout au niveau de l'aspect sociétal, et cela m'a inspiré une question concernant ta note de fin: et pour l'aspect religieux, qui s'en chargerait ? Parce que les prières doivent être ininterrompues, d'après ce que j'ai compris. Serait-ce Freya ?

(Je cherche la petite bête, moi ? nooooon ^^; )

En tout cas on attend les fiches des autres royaumes aussi détaillées que celle-ci, toutes mes félicitations pour ton travail :)
Bises

CassiopeeW a dit…

ouh ... je n'avais pas vu ta note ! sorry. Donc en réponse à ta question : au Friydland, ce sont des prêtres ou prêtresses qui assurent les services religieux donc il n'y a pas de coupure.

C'est différent d'Asgard (le royaume et non la fédération) où les services sont assurés par les représentants d'Odin (comme Hilda ou sa mère avant elle).

Mais j'essaierai de détailler ça plus avant, dans un autre billet !

bisous
à bientôt