16/03/2009

les royaumes : Odalwar

petit billet pour présenter le royaume de la famille des soeurs héritières


Nom : Odalwar, aussi surnommé "la terre de la guerre".


Situation géographique : situé à l'opposé des royaumes tournés vers la mer (tels Asgard et Maelarnen), il s'étend sur des kilomètres entre le Friydland et le petit royaume de Brigarzh, dont il est séparé par le col et la chaine de montagne de Peorthis.
Climat : extrêmement froid. C'est le second royaume le plus froid (après Brigarzh). Il n'y a que quatre à cinq mois hors gel.
Sol : rocailleux, pauvre sauf en minerai de fer.
Ressources naturelles : bois, minerai de fer
Relief : montagneux, allant de la basse montagne cultivée et boisée à la haute montagne inhabitée, avec le col et le mont Peorthis.

Population : essentiellement rurale, pauvre et mal soignée, installée dans de petits hameaux. L'espérance de vie y est la plus faible de tous les royaumes d'Asgard contrairement à la mortalité infantile qui y est la plus élevée.
Cultes prépondérants : Odin et Loki (dans les régions les plus montagneuses), ainsi que l'ancien culte des divinités Is et Isan.
Famille régnante : de nombreux clans de guerriers se sont succédés et affrontés jusqu'à l'arrivée de l'actuel Ansirik.

Personnages y évoluant : les soeurs (Lydwina, Illyana, Nelliana, Essylt et Myrna), leur père et Mauld, la guérisseuse Ysolde, Frey, Mime, Shun, Hyoga, Ikki, Siegfried.


Particularités : Royaume de guerriers par excellence, il n'a jamais connu de longue période de paix. Les efforts ont toujours été tournés vers l'armée et non vers sa population, l'éducation, les soins ou l'infrastructure.
Son plus proche voisin, le Friyland, a connu de douloureuses invasions contribuant à la haine entre les deux peuples, notamment pour les terres fertiles situées entre les deux royaumes (actuellement annexées au Friydland).
La région de Peorthis, actuellement en Odalwar, a toujours été la source du conflit entre Odalwar et Brigarzh.
Une paix fragile et récente entre Odalwar et les autres royaumes d'Asgard a été instaurée par un traité à l'initiative d'Hilda et défendu par Lydwina.

PS : merci à ChibiMu pour ses conseils et ses corrections

5 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

Merci pour ces détails, Très riches! Un univers un peu "Tolkienien"!

Chibi a dit…

ravie de t'avoir aidée, mais tu as fait tout le boulot^^

Bisous

CassiopeeW a dit…

merci pour l'univers de Tolkien, ça me touche ... mais j'en suis encore très loin. J'essaie simplement de donner une touche de réalisme au récit.
Le prochain royaume sera publié ce Week end.
bye

Alaiya a dit…

*rattrape son retard*

Question: les précisions géographiques sont redoutables. Tu t'appuies sur des repères réels ou as tu tout imaginé? Vu que les noms ne me disent rien, je penche pour la seconde hypothèse et auquel cas... franchement, ça serait génial si tu pouvais faire une carte de ton monde! Tu sais, un peu comme dans les bouquins de Fantasy, où il y a souvent une carte en introduction...

En fait, je me rends compte que tu as offert une "personnalité" à chacun des royaumes, comme tu l'as fait pour les personnages. Et ça, c'est une sacrée réussite!

Pour Odalwar, j'ai un sentiment étrange: tu nous le décris comme un royaume faisant passer la spopulation après la guerre, mais c'est tellement à l'opposé de la personnalité de Lydwina qui pourtant remplace son père devenu fou, que ça crée une dichotomie saisissante. Disons que 5 belles femmes issues d'une telle contrée, c'est assez paradoxal. J'espère qu'Odalwar gagnera la sérénité à l'issue des Héritières...

CassiopeeW a dit…

hello Alaiya !
c'est sympa de passer sur mon blog et d'y poster ce petit com ! Thank you !

alors, pour ce qui est des royaumes, oui j'ai tout imaginé dans mon petit esprit tordu et j'essaie au maximum de les rendre crédibles, en leur collant à chacun des spécificités propres ... pour tout dire j'imagine tout Asgard comme une énorme fédération de royaumes hétéroclites, ayant chacun des modes de fonctionnement et de croyances propres ... un peu comme le serait la CE mode asgardien ...
Et ça donne cela ...

pour la carte, oui ... en plus avec ma soeur on en avait un jour dessiné une, et ô rage ô désespoir, impossible de remettre la main dessus ...

enfin, dernière précision pour Odalwar ... ce royaume est en fait en pleine phase de mutation, à une époque clé et charnière de son existence. jusqu'à présent, il s'agissait d'un royaume guerrier, dirigé d'une main d fer par des Ansiriks plus préoccupés de guerre et de pouvoir que de leur population.

La naissance et le rôle de Lydwina et ses soeurs est un moteur clé de cette évolution. gageons que sans elles, cette évolution ne se ferait pas et Odalwar tournerait encore longtemps ainsi.

j'espère avoir répondu à toutes tes remarques et te revoir bientôt !
kiss !