31/05/2009

Sanzo


Alors, juste pour le plaisir de yeux car ce moine (oui, oui ... ce mec hyper sexy est un moine !) est vraiment superbe sur cette illustration.

Il s'agit bien entendu de Sanzo, le leader charismatique des quatre anti-héros issus du cerveau fertile de la mangaka Minékura qui parcourent le Togenkyo d'est en ouest jusqu'au Tenjiku pour stopper la résurrection du yokai Gyumao.

Vous n'avez rien compris ? Alors je vous engage vivement à acheter, lire, télécharger, bref prendre connaisance par tous moyen de ce fantastique manga qu'est Saiyuki !

Et pour finir sur une note personnelle, vous pouvez également prendre connaissance du OS (one-shot) que j'ai dédié à ce personnage et à son compagnon Goku ...
Je suis là, je serai toujours là pour toi ...

4 commentaires:

Lauretta a dit…

Bonsoir Cassiopée,

Enfin le dragon en toi se réveillerait-il? J'aime ton approche de la sensualité voire de l'érotisme (mais en suspend, à notre grand regret!!!). Quel sens donnes-tu à sûtra. Parles-tu bien d'amour charnel? Le texte est intriguant dans le récit mais ausi dans la psychologie de son auteur. En un mot, il nous plonge dans un décor hitchcockien pluie, lugubre, mort flottante, on peut deviner la scène des oiseaux.
On sent chez l'auteur, le besoin d'aller au-delà de l'érotisme. Il peint en effet quelques scènes violentes, en repoussant ceux qu'il l'implore, on attendrait plus de compassion d'un moine mais c'est tout le contraire. La pluie, l'alcool, son allure titubante donne une impression de débauche.

on sent une autobiographie mais Cassiopée retient ses émotions. Alors qu'on attend qu'elle se lâche, qu'elle nous fasse partager son talent.

On sent une culture judéo-chrétienne, le besoin de goûter à l'interdit "oui, oui ... ce mec hyper sexy est un moine !". l'antéchrist... Avec la scène de la cigarette, icône cinématographique de la soumission à l'autre (celui qui reçoit une cigarette puis qui baiise la tête pour recevoir du feu)... On se doute qu'il va succomber à la sensualité de la femme, .... l'érotisme de Cassiopée

Comme tout art, l'écriture Cassiopée est exigeante. Elle transpire de liberté même romancée. Elle nécessite une totale "vérité" de l'auteur.

Pour notre plaisir, sois toi-même. Lâches-toi Cassiopée!!!

Bizzzzz
lauretta

J'aimerais te connaître mieux alors voici : lmirandelli at hotmail point com

A bientôt

CassiopeeW a dit…

hello
alors je ne sais pas trop pour tout ça mais pour tout ce qui est de sutra, Sanzo et du reste ... non ce n'est pas autobiographique mais seulement inspiré par l'oeuvre de Minekura. Encore une fois, je t'encourage à lire ce manga.

Pour ce qui est du moine, oui, c'est un moine mais pas au sens judéo-chrétien du terme .. plutôt bouddhique.

pour ce qui est de me lâcher ... il s'agissait de mon premier texte shonen-ai (donc une relation solft entre mecs) ... donc c'est en douceur.

Pour ce qui est des relations plus hots, je te conseille de lire les écrits de Scorpio-no-Caro qui suit mon blog et qui a le sien ... Antarès.

et j'aimerai beaucoup savoir comment tu es tombée sur mon blog à ton prochain passage ...

Lauretta a dit…

Bonsoir Cassiopée,

Le virtuel du net est passionnant à tel point qu'à mon avis on ne peut le considérer de manière superficielle. Ce serait peu élégant à l'égard de talents reconnus comme toi. Oui, je recherche des auteurs crédibles et je lis leurs textes. Ils sont très nombreux et touches des horizons très différents aussi.

Une rencontre sur la toile avec musaga4ever@free.fr et ses enseignements très détaillés m'ont aidés dans ma découvertes des textes comme des auteurs évidemment. Tu fais partie de ses références mais il y en a d'autres bien sûr.

Dans ma courte critique littéraire il n'y a rien de négatif. Bien au contraire, j'ai senti dans ton texte des émotions, des sensations que je pense "in-abouties". Tu semble en effet sur la "border line". tu réussis à nous faire ressentir tes frissons.

Eh bien oui, c'est un encouragement à exiger plus de toi, à moins que tes textes soient réservés à deux ou trois amiis ou amies.

Ce serait dommage. L'auteur se donne à son héros, sans ménager sa douleur. Cette abnégation de soi est le cadeau de l'écrivain à son lecteur. C'est ce que je résume dans "lâches-toi!..."

Me pardonneras-tu de mon audace à ton égard?...

Bizzz
Lauretta

CassiopeeW a dit…

aucun problème, je n'ai pas mal pris ta remarque .. je suis juste toujours étonnée qu'on me dise que j'ai du talent.
d'autant que ce récit est dans l'ensemble assez imparfait.
J'en ai d'autres (notament les héritières ou le pacte ou encore le réit original que j'ai écrit) qui me paraissent bien mieux que celui ci où je tatonnais dans les personnalités.
et c'est vrai qu'en général, avant de me dévolier à quelqu'un j'aime mieux en savoir un peu plus sur la personne ...
voila, c'est tout pardonné !

bonne nuit et à bientôt