19/08/2008

Horreur - Malheur !

Je viens de relire les tous premiers chapitres de ma fic "les Héritières" et comme l'exprime si bien mon titre ... Horreur ! Malheur !

Comment diable ai-je bien pu retenir l'attention de lecteurs assidus avec un texte aussi bourré de coquilles et de phrases incohérentes ? C'est un réel mystère pour moi, je vous assure !

Je vous passe les détails, mais le trio orthographe-grammaire-mots manquants est largement présent, ce qui est une honte à mes yeux ... et je ne parle même pas des noms mal orthographiés ou de certaines choses approximatives qui m'ont fait bondir sur mon siège.

Donc mille excuses à mes lecteurs fidèles et dévoués. Je salue le courage dont vous avez fait preuve pour me suivre malgré tout.

J'espère aussi que cela ne découragera pas d'éventuels futurs lecteurs et je me rends compte à présent que je vais devoir relire et corriger cette partie, largement en-dessous de la seconde ... Sigh !

Voila, c'était mon coup de speed du matin ...

4 commentaires:

Chibi a dit…

Bienvenue au club collègue, mais personne n'est parfait et, si ta fic a pu retenir l'attention de beaucoup, c'est alors qu'elle est proprement exceptionnelle. Un petit coup de correction et il n'y paraîtra plus^^
Cela, à mon sens, n'ôte rien à la qualité intrinsèque de ta narration...

Bon courage !

Alaiya a dit…

Idem^^ Je connais ça également, mais si je n'ai pas retiré les premiers chapitres (assez désastreux de mon point de vue), je m'en suis coltinée la correction pour faire un truc joli, à peu près corrigé (je suis certaine qu'il y reste des coquilles, à tous les coups! TT) et "remanié".

Pas facile de s'y mettre, alors... bon courage! \o/

CassiopeeW a dit…

je crois qu'effectivement çà touche tous ceux qui sont soucieux de la qualité de leurs écrits ... surtout que plus une histoire avance et plus le style s'affine, moins on est content des premiers chapitres que l'on a écrit.

D'ailleurs, Alaiya, dès que je reprendrais la lecture de ta fic (soit dès que j'ai un portable ! vivement mon anniversaire !!!), je recommencerai par lire tes premiers chapitres corrigés.

à bientôt
et merci pour vos commentaires

Claude Bartlett a dit…

Hello,
Pas de soucis...mais je te comprends, moi aussi je culpabilise souvent pour ce genre de problème...L'important c'est l'histoire avant tout...
Amicalement.