08/01/2009

Terre

Terre

Le soleil avait sombré dans les eaux profondes et mauves de la mer calme, embrasant d’une kyrielle de nuances rouges et ors les cieux avant de s’éteindre telle une torche mourante, progressivement remplacé par le voile noir piqueté d’étoiles et d’un ruban laiteux.


La nuit venait de tomber sur les pentes granitiques couvertes d’une lande épaisse et moussue, trouée çà et là par les caprices des vents violents ou par des rochers plus aiguisés que les autres.

C’était une nuit comparable à nulle autre … un endroit fantomatique et irréel comparable à nul autre …

C’était la terre des elfes et des fées, des trolls et des nains, des gnomes et des nixes … une terre sur laquelle les hommes peinaient à trouver leur place …

Et pourtant c’était sur cette terre qu’avaient choisi de s’installer ces hommes qui progressivement, inexorablement remplaçaient toutes les créatures qui les avaient précédés. C’est sur cette terre qu’ils avaient dressé leurs propres temples, qu’ils avaient mené leurs propres batailles à la recherche de quelque pouvoir ou quelque gloire.

C’était sur cette terre que les hommes, d’abord itinérants, avaient planté leurs fragiles tentes … tentes qui s’étaient progressivement transformées en masures de bois et de chaume, puis en demeures de pierre et de tuiles avant de s’étendre en villes élancées, électrifiées et câblées …

Peuple bâtisseur et ingénieux, avancée de la Technologie avec un « t » majuscule, soif de conquête et de domination au nom de quelque roi, quelque parti ou quelque religion …

Recul de la nature, oubli des êtres et créatures d’un autre âge avant l'oubli des malheureux de leur propre race, extinction de certaines formes de vie végétales ou animales …

C’est dans ce cercle évolutif et destructif que se sont engagés ces hommes … petites punaises urticantes et grouillantes sur l’écorce terrestre … sur cette Terre qui sera là encore bien après eux, bien après qu’ils n’aient réussi à se détruire eux-mêmes dans leur déraisonnable et décadente folie.

voila ... petite création et réflexion personnelle sur ce que m'inspire le monde ...
vous avez dit morosité ? ... non, ne croyez pas cela ... tout n'est pas si noir ... et je pourrai me resservir de quelques lignes de ce texte en cas de besoin pour d'autres fics ... le recyclage, c'est bon pour la planète ...

sinon, plus sérieusement, inspiration suite au passage en boucle de "Ailleurs Land" de Florent Pagny ... et petite écriture pour une remise en selle en douceur ...

à bientôt

3 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

Texte un peu mélancolique certes mais quand la mélancolie est ainsi exprimée, on ne peut qu' être ému!
Effectivement, on a tort de penser que nous détruisons la terre. Si nous prenons pas garde c'est uniquement nous même que nous détruisons. Gaïa sera encore là bien après nous...
Joliement bien écrit! Bravo!

Chibi a dit…

ça me parle, ça me plaît...bravo !

Gros bisous

Chibi

CassiopeeW a dit…

merci à tous les deux !

kiss